Estivage des chevaux


 

 

Lorsque l’estivage a vu le jour il y a 12 ans, quelques propriétaires m’ont accordé leur confiance en me confiant leurs chevaux. Ainsi, grâce à eux, mon activité a débuté en 2008, où j’ai pris soin d’une quinzaine de chevaux. Aujourd’hui, ce nombre a considérablement augmenté, puisque c’est en moyenne une cinquantaine de chevaux qui occupent le splendide paysage du vallon de Réchy durant la période estivale.

 

J’ai la chance de pouvoir compter sur une clientèle de fidèles propriétaires, reconnaissants de mon travail, cherchant avant tout le bien-être de leur animal. Cette fidélité est aussi due à la confiance de mes clients. Ils savent que leurs protégés bénéficient d’un suivi quotidien minutieux et que je prends en compte chacune des demandes spécifiques qui me sont confiées (telles que soins particuliers, crèmes, minéraux, dermite, compléments, photosensibilisation,...) Je suis perfectionniste et c’est donc spontanément que j’envoie régulièrement des nouvelles des chevaux à leurs propriétaires (photos, compte rendus, ..).

 

 

 

 

Depuis que j'ai des enfants, mon activité ne s’est pas arrêtée pour autant, bien au contraire. Je m’entoure de personnel compétent, tels que des étudiants vétérinaires en fin de formation, afin de garantir au mieux le bien-être des chevaux.

 

 

 

Les chevaux pâturent 3 alpages allant de 1400 m à 2200 m d’altitude. L’herbe est très variée, pleine de fleurs garantissant les apports nutritifs des chevaux durant l’été. Des pierres à sel et des minéraux leurs sont également donnés afin de compléter leurs besoins nutritifs. Les parcs sont espacés et sécurisés, ce qui permet à 50 chevaux d’avoir suffisamment de place pour profiter au mieux de leur été. Une surveillance est également organisée 24h/24, afin de garantir un service de qualité.

 

 

 

Pour finir cette présentation sur l’estivage, je remercie tous ceux qui me confient leurs protégés ! Sans vous, cette merveilleuse aventure ne serait tout simplement pas possible. Ma passion des chevaux m’a permis d’obtenir votre confiance et c’est pour moi le plus important.

 

 

Je me réjouis d’ores et déjà d’accueillir votre cheval ou simplement pour une visite de nos alpages et du troupeau

 


Résumé en quelques lignes :

· Flexibilité (juin à septembre)

· Soins particuliers / respect des demandes spécifiques 

· Surveillance permanente 

· Suivi minutieux de chaque cheval 2 fois par jour 

· A l’écoute des propriétaires 

· Envoi régulier de nouvelles (photos)

· Minéraux et pierre à sel en libre-service

· Grande disponibilité durant l’estivage pour les propriétaires voulant des nouvelles 

· Parage si besoin sur place 

· Raclette au milieu de l’été offerte pour tous les propriétaires

· Respect du bien-être animal dans un cadre unique et magique

 

 

 

 

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à me contacter

Natacha Favre
De préférence  par téléphone au

+41 (0)79 616 61 57